New York en Hiver: Les 15 incontournables
Bienvenue à Manhattan,New York !
Découvrez New York et ses quartiers emblématiques, ses buildings et ses Grands Boulevards illuminés. Nous avons passé 5 jours sur l’île de Manhattan, le coeur de New-York. Des quartiers ultra modernes aux quartiers résidentiels historiques, en passant par Central Park et ses musées, nous partageons avec vous nos coups de coeur.
Vous trouverez les endroits que nous avons préférés et des idées de visite. L’immensité de la métropole nécessite de bien préparer en amont votre départ, surtout si vous partez moins de 8 jours. Qu’il s’agisse de votre premier séjour ou d’une visite approfondie, il reste toujours des lieux à découvrir et des activités à essayer. Nous essaierons de vous fournir un maximum d’informations sur carnet de voyage à New York » Dear New York, I’ll never get over you »
FORMALITES D’ENTREE
- Visa de voyage touristique obligatoire : l’ESTA. Il est facile de l’obtenir en remplissant un formulaire de demande sur le site du gouvernement (attention aux sites frauduleux, seul un site est habilité à le fournir directement pour un montant total de 21€.)
- N’hésitez pas à checker sur le site du gouvernement car tout peut changer rapidement.
LES 15 INCONTOURNABLES DE NEW YORK EN HIVER
1. DÉCOUVRIR LES LUMIÈRES DE TIMES SQUARE
L’un des endroits les plus connus et place emblématique de New York. Au croisement entre Broadway et la 7th Avenue, ses dizaines de panneaux publicitaires XXL , sa démesure et son animation vous en mettront pleins la vue. A faire dès la nuit tombée pour une expérience totale.
TIPS: C’est d’ailleurs sur Times Square que nous avons mangé les fameux donuts Krispy Kreme. L’expérience est d’autant plus intéressante (et succulente!) car nous assistons à toute la production des donuts !
2. SE BALADER DANS CENTRAL PARK
Un autre lieu incontournable de New York: cette étendue d’herbes en plein milieu des grattes ciels. Baladez vous à pieds ou à vélo, grimper sur les rochers pour admirer la vue des buildings cachés par les arbres. C’est vraiment un endroit coup de coeur, très « havre de paix » et vraiment agréable pour s’y promener.
Central Park est un de nos endroits préférés à New York, c’est véritablement l’endroit où tu peux t’y promener une journée entière et toujours trouver de nouveaux recoins ! Une vraie forêt et un endroit super calme parmi toute l’agitation de cette grande ville
On a adoré s’y promener à pieds ou à vélo d’ailleurs et admirer ces immenses buildings au loin ! De nombreuses patinoires sont d’ailleurs présentes en hiver ! On adore !
3. FAIRE DU PATIN À GLACE DANS L’UNE DES PLUS ICONIQUES PATINOIRES DE NEW YORK EN HIVER
Etant une fan absolue de patinage, nous nous devions de voir l’ensemble des patinoires présentes en hiver à Manhattan !
La plus fameuse d’entre elles, c’est bien évidemment celle du Rockfeller Center devant le grand sapin illuminé (à partir de fin Novembre) !
Il y en a d’autres évidemment: la patinoire de Central Park, union square holiday market, Columbus circle holiday market, grand central holiday faire
On adore cet esprit Noel et très hivernal bien caractéristique de New York !
4. TRAVERSER LE PONT DE BROOKLYN A PIEDS
Un des spots les plus emblématiques de New York ! Qui dit emblématique dit forcement beaucoup de monde, du coup on vous conseille de traverser le pont au lever du soleil, vous y serez quasiment seuls et le spectacle est magnifique. Sinon en journée, il y a un peu plus de monde
! On vous conseille aussi d’y revenir pour un coucher de soleil (ou une balade de nuit) depuis Brooklyn Park!
5. DECOUVRIR LE QUARTIER DE DUMBO
Après avoir pris un vrai choc visuel sur le pont de Brooklyn, directement coté Brooklyn se trouve le quartier de Dumbo, qui offre une magnifique vue sur Manhattan , aligné avec l’Empire State Building et sa vue magique sur la skyline, un vrai spot instagrammable avec beaucoup de monde !
DUMBO est l’acronyme de District Under Manhattan & Brooklyn Bridge Overpass
6. SE PROMENER DANS GREENWICH VILLAGE
Greenwich Village est un quartier résidentiel emblématique très paisible et où il fait bon vivre de s’y promener, flâner, et boire son café ! De très nombreux films ont été tournés dans ce quartier, avec des scènes qui sont mythiques aujourd’hui. Par exemple, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City se situe au 64 Perry Street, au coeur du quartier. Idem pour l’appartement de Friends, situé lui au 90 Bedford St. Greenwich
L’endroit idéal egalement pour aller y bruncher un week-end.
7. PRENDRE DE LA HAUTEUR SUR LA HIGH LINE À NEW YORK
Aujourd’hui devenu un parcours à pied en hauteur à travers la ville sur fond de street art et skyline, il était autrefois une voie de chemin de fer pour transporter les marchandises.
Pour nous, c’est une autre vision sur la ville, un endroit paisible où il y est agréable de s’y promener, d’autant plus s’il fait beau ! Le Chelsea Market n’est pas très loin et vous pouvez prendre un déjeuner à emporter et pique niquez le long du parcours. Un véritable endroit à inclure dans sa liste des visites à faire à New York !
C’est clairement un endroit qui nous donne envie de retourner à New York !
De plus, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan. Elle est d’ailleurs l’une des promenades favorites des New-Yorkais et des touristes. L’accès est gratuit, pensez à checker les horaires d’ouverture qui varient selon les saisons.
8. FAIRE UN TOUR D’HELICOPTERE AU DESSUS DE NEW YORK
Une de nos plus belles journées et souvenir à New York fut le tour en hélicoptère au dessus de New York ! Un circuit de 15 minutes (il en existe un de 30 minutes également) qui vaut largement le coup (malgré son coût assez cher) ! Nous avions réservé avec zip aviation qui proposent différents format de vol, ou egalement Fly Nyon un best seller à New York avec le vol d’hélicoptère les pieds dans le vide !
Retrouvez également plus de photos de la vue au dessus de New York sur notre Instagram !
9. MANGER UN COOKIE CHEZ LEVAIN BAKERY
Levain Bakery, nous en rêvons chaque jour ! LE temple des meilleurs cookies de New York, il faut absolument y passer au moins une fois pour un séjour à New York réussi ! Plusieurs boutiques sont présentes dans New York, histoire de succomber à la tentation au moins une fois, à retrouver sur leur site internet juste ici !
10. PRENDRE DE LA HAUTEUR AVEC LE ROCKFELLER CENTER À NEW YORK
Top of the Rock au Rockefeller Center est un des incontournables pour nous à New York car il offre une vue 360° notamment sur l’Empire State Building et Central Park.
Pour un moment incroyable, nous vous conseillons de réserver votre visite 1h avant le coucher du soleil !
L’Empire State et Top of the Rock sont inclus également dans le New York City Pass, commandez le pour faire des économies.
Toutes les infos et réservation de tickets en ligne par ici.
11. VOIR UN MATCH DES KNICKS NEW YORK AU MADISON SQUARE GARDEN
Nous avons eu la chance d’aller voir un match de NBA au Madison Square Garden, à New York !
En vacances à New York, il faut absolument aller voir un match de basket et d’autant plus lorsque vous êtes en période de championnat NBA, vous aurez la chance de voir les Knicks jouer.
L’avant match et le match sont un vrai spectacle ! N’hésitez pas à y aller plus tôt afin d’assister à l’entrainement des joueurs et découvrir l’ambiance du fameux Madison Square Garden, une véritable expérience !
Vous pouvez retrouver la billetterie en ligne juste ici , ou vous rendre directement sur place pour l’achat des billets !
12. VISITER LE MEMORIAL DU 9/11
Au sud de Manhattan se trouve désormais le Mémorial du 11 Septembre 2001, où la mémoire des disparus est toujours présente. A la place des 2 tours jumelles se trouvent désormais un musée et mémorial pour se recueillir, c’est un endroit très émouvant et qui reste malgré tout un incontournable de New York en hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre.
La visite du musée est incluse dans le City pass.
Vous avez la possibilité également désormais de monter admirer la vue à l’observatoire du One World Trade Center.
13. ADMIRER LA VUE DE NEW YORK AU COUCHER DU SOLEIL DEPUIS L’EMPIRE STATE BUILDING
Un autre incontournable de New York, il s’agit de l’emblématique Empire State Building, un des plus hauts building de New York avec une vue imprenable situé au 86ème étage et 102ème étage.
C’est un des gratte ciel les plus connus de New York qui est d’ailleurs inclus dans le City pass.
Nous y sommes allés au coucher de soleil et c’était vraiment un des moments les plus magiques !
14. VISITER LE MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE À NEW YORK ET SE CROIRE DANS LE FILM LA NUIT AU MUSÉE
Célèbre musée de New York City, vous l’avez forcément vu dans le film La Nuit au Musée. Le Musée Américain d’Histoire Naturelle est l’un des plus grands musées de New York City.
Le billet coute environs 25€ mais vous pouvez egalement le retrouver dans le City pass
15. MANGER CHEZ LUKE’S LOBSTER À NEW YORK
Une expérience culinaire incontournable à New York, c’est chez Luke’s Lobster !
Etant des fans inconditionnels des lobster roll (on adore d’ailleurs chez Homer Lobster à Paris! ), nous étions obligé d’aller gouter les fameux lobster roll de chez Luke’s Lobster où se trouve le meilleur homard, directement importé du Maine.
Malgré un prix relativement élevé (comptez environs 30$ pour un menu sandwich / boisson) cela reste un pur délice ! On en raffole, nous avons essayé le basique et celui à la truffe, cela reste subtile et délicat avec de véritable morceaux de homards !
A ce jour, il n’y a pas moins de 8 fast food, que vous pouvez retrouver juste ici si vous êtes de passage à New York !
Le mot de la fin ?
New York est une ville remplie de différentes facettes ! Chacun y trouvera forcément un endroit favori pour s’y promener, flâner, contempler, ou encore profiter !
De notre coté, je pense que nous pourrions y retourner chaque année, pour admirer la beauté de cette ville et découvrir de nouveaux endroits!
Laisser un commentaire